Rapport annuel 2017-2018

Au nom du conseil d’administration, je suis très heureuse de vous présenter le rapport annuel 2017-2018 de Projet TRIP.

Une page se tourne, une nouvelle s’écrit. Vous pourrez constater par la lecture de ce rapport, toute l’énergie, la créativité et l’engagement que chacun des intervenants, des membres de la direction et du CA ont mis afin de faire en sorte que les jeunes demeurent au centre de toutes les actions de Projet TRIP.

J’ai la conviction que les jeunes sont plus que quiconque les porteurs du changement. Je suis fière de souligner leur implication au sein même du CA. En effet, trois d’entre eux y siègent. Participer à la vie démocratique d’un organisme n’est pas une mince affaire. Ils ont démontré, une fois de plus, que leur voix est importante et qu’elle doit être entendue.

Cette année encore, de beaux projets ont été réalisés en plus évidemment de toute l’intervention par le biais du travail de milieu, du local ainsi que les ateliers en classe. Les intervenants font un travail quotidien précieux, délicat et juste qui leur permet de devenir des figures significatives dans la vie des jeunes. De plus, la direction de Projet TRIP amène un leadership concerté et dynamique à l’organisme. Bref, il y a tout un travail d’équipe qui nous permet d’agir pleinement notre mission.

Au niveau du CA, nos grands travaux ont été notamment de réaliser la démarche d’impact et clarté straté-gique. Nous entamerons donc la nouvelle année avec des objectifs clairs et ambitieux afin de réaliser, au meil-leur de nos capacités, notre travail. Nous avons également été très actifs au niveau des différents comités.

Nous tournons donc cette page avec beaucoup de fierté et la certitude que notre mission doit se poursuivre. Merci aux jeunes de maintenir, à travers les années, une confiance et un engagement hors du commun envers Projet TRIP.

Je vous souhaite donc une bonne lecture !

ROSEMAI BEAUREGARD-LANGELIER