Vernissage de l’expo photo 2018

Mardi le 4 décembre dernier, près de 50 personnes, dont des amis, des membres de la famille, des partenaires communautaires et citoyens du Centre-Sud ont participé au Vernissage de l’expo photo 2018.

Le vernissage, qui concluait le Projet Photo 20 18, s’est tenu à l’Écomusée du Fier Monde. C’est ainsi que dans un décor formidable, sept jeunes fréquentant Projet TRIP ont exposé leurs oeuvres.

À chaque mardi, après la fin des cours de l’école secondaire Pierre-Dupuy, les jeunes ont sillonné le quartier Centre-Sud. Caméra au cou, ils ont exploré les rues, les ruelles vertes, les parcs et les tunnels du quartier dans un but d’immortaliser leurs idées ou ce qui les inspirait de leur environnement, sur une image.

Le Projet Photo est, avant tout, un projet d’intervention sociale dont l’objectif principal est de créer des liens significatifs entre les jeunes et les intervenants, pour ainsi consolider le réseau social de jeunes.

Cette année, il est important de souligner la participation d’une ancienne jeune talentueuse du Projet Photo, Dali D’Ambourquerque. Dali a participé aux escapades urbaines afin d’outiller les jeunes sur le plan technique et artistique, mais aussi pour pour partager son expérience comme captrice d’images!

Au cours du vernissage, un grand sentiment de fierté et d’accomplissement s’est fait ressentir chez les jeunes et les intervenants

.L’équipe de projet TRIP tient à remercier les professeurs, les parents, les familles, les jeunes de groupes communautaires et les membres de la communauté afin d’avoir participé à cette soirée spéciale pour les jeunes!