Le Festival de courts-métrages jeunesse du Centre-Sud est lancé

3…2…1… Action! L’équipe de Projet TRIP invite les jeunes créateurs, scénaristes et YouTubeurs à nous surprendre avec leurs créations vidéo.

Le Festival de courts-métrages du Centre-Sud comporte deux volets : un concours de courts-métrages et une soirée Gala.

Concours de courts-métrages

Il s’agit de réaliser un court-métrage d’un maximum de 7 minutes, en format mp4, avant le 30 août 2019. La thématique est libre. Que ce soit une vidéo fictive, documentaire, humoristique (ou autre), il s’agit de présenter ta vision du monde, de ton quartier, tes questionnements, tes champs d’intérêts et/ou tes préoccupations. Bref, laisse libre cours à ton imagination! Le concours s’adresse aux jeunes de 12 à 20 ans qui habitent ou qui fréquentent un établissement scolaire ou un organisme communautaire membre de la Table de concertation jeunesse du Centre-Sud. Si tu n’es pas certain, n’hésite pas à le demander!

Soirée Gala

Le 27 septembre 2019, nous organiserons un événement Tapis rouge pour les jeunes qui auront participé au concours. Lors de cette soirée gala, nous présenterons les courts-métrages reçus sur grand écran, devant public. Un jury composé de personnalités du quartier, du cinéma et de la culture, offrira une récompense aux trois courts-métrages qui auront su le mieux allier message et qualités «cinématographiques». En plus de ces trois gagnants, un prix du public sera offert parmi tous les courts-métrages présentés.

Les prix seront offerts en bourses, en cartes-cadeaux, en matériel de cinéma ou en autres services.

Sois à l’affût de la page Facebook et du compte Instagram de Projet TRIP, les prix seront annoncés au courant de l’été!

La date limite pour soumettre un court-métrage est le 30 août! Tu as donc tout l’été pour créer, filmer et t’amuser!

La mission du festival est d’encourager les jeunes de 12 à 20 ans à s’exprimer par le biais de la création de courts-métrages et leur offrir une vitrine qui contribue, en premier lieu, à développer une bonne estime de soi chez les jeunes, à améliorer les facteurs de protection d’une population socialement fragile et, finalement, accroître le sentiment d’appartenance des jeunes au quartier Centre-Sud. De plus, le festival cherche aussi à sensibiliser le grand public à l’imaginaire et à la réalité des jeunes du quartier.

Voici ce que tu dois faire si tu veux participer:

As-tu des questions ? Viens nous voir ou écris-nous à l’adresse du festival festivalcentresud@gmail.com

Laisser un commentaire