Rapport annuel 2018-2019

L’année 2018-2019 a commencé en force avec l’arrivée de Marie-Ève Mayrand-Forget, nouvelle intervenante. Elle s’est rapidement intégrée à la vie du local qui était déjà bien florissante. Tout au long de l’année, un noyau solide de jeunes a fréquenté l’organisme et ils ont manifesté un fort sentiment d’appartenance envers celui-ci.

Les exemples qui nous ont rendus fier.ère.s d’eux sont nombreux. Pour ne nommer que ceux-là, un grand enthousiasme s’est fait sentir lors des fêtes, que ce soit pour la décoration du local, l’achat de jeux lors d’une journée pédagogique, l’initiative et les démarches afin d’obtenir de nouvelles chaises, ou encore, la grande participation à l’événement
concerté Squat ton parc. De plus, nous avons vu la reconnaissance de l’importance de notre présence auprès des jeunes se consolider un peu plus au fil des mois. Grâce à cela, nous avons notamment été sollicité.e.s afin de bâtir et d’animer un atelier sur la gestion du stress dans une classe où le besoin avait été particulièrement senti par l’enseignant.

Les journées se sont mises à allonger et le printemps est arrivé en même temps que
Geneviève Béland, notre dernière recrue. Bien que l’idée était dans les esprits depuis
un moment, c’est cette année qu’un premier partenariat a vu le jour entre Projet TRIP et La Relance. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, des ateliers ont pu être offerts tant aux jeunes qu’à leurs parents. Jusqu’aux derniers jours de l’année scolaire, un grand nombre de jeunes ont été très présents dans la vie de TRIP. La cohorte 2018-2019 y a laissé sa trace avec fierté et enthousiasme par l’affichage de souvenirs et de photos sur la Guirlande Souvenir qui prend désormais place au local. Désormais à quatre dans l’équipe d’intervention, en plus d’un changement à la direction, c’est avec beaucoup d’effervescence que nous entamons l’année 2019-2020!

L’équipe de Projet TRIP