Équipe

Équipe d’intervention

René Obregon-Ida, directeur général

Il a une solide expérience dans la gestion d’organismes communautaires d’ici et d’ailleurs. Depuis son arrivée au Québec en 1997, il a travaillé activement dans le milieu communautaire québécois. Il a été directeur de la Maison de Jeunes d’Anjou, coordonnateur de la Maison de Jeunes de Brossard et il s’est toujours impliqué dans différents conseils d’administration de regroupements d’organismes d’action communautaire autonome. Il a dirigé pendant plus de trois ans la Table de développement social d’Anjou dont les principales réalisations sont : l’organisation du Forum Social d’Anjou, la construction d’un bâtiment pour les groupes communautaires, ainsi que la mobilisation de citoyens pour la création d’un organisme en environnement. En 2017-2018, René Obregon-Ida fut membre de la cohorte 9 du programme Leadership Rassembleur. Aujourd’hui, il très impliqué dans la concertation locale, autant de la Corporation de développement communautaire du Centre-Sud qu’à la Table de concertation jeunesse du Centre-Sud.

Isabelle Lampron, intervenante et travailleuse de milieu

Titulaire d’un baccalauréat en psychologie et d’une maîtrise en travail social, Isabelle travaille à Projet TRIP depuis janvier 2015. Son mémoire de maîtrise portait sur le développement de l’identité et le passage à l’âge adulte des jeunes. Avant de se joindre à l’équipe, Isabelle s’est bâtie une solide expérience auprès des jeunes et leurs familles en travaillant pour la Direction de la Protection de la Jeunesse, ainsi qu’en recherche sociale, plus précisément sur les thématiques reliées à la persévérance scolaire. De plus, elle a effectué un stage en CLSC au département de santé mentale adulte et a travaillé en prévention du suicide. Isabelle s’intéresse particulièrement aux questionnements identitaires des jeunes, aux réalités LGBTQ, aux problématiques de santé mentale et à l’intervention en situation de crise. Isabelle occupe aujourd’hui le poste d’intervenante du milieu; elle siège à différents comités de l’école secondaire Pierre-Dupuy, dont le comité multi et le comité à l’éducation à la sexualité.

Raul Ourique, intervenant

Technicien en travail social de formation, Raul œuvre auprès des jeunes des quartiers populaires de Montréal depuis 2002. Il travaille à TRIP depuis 2007, après avoir oeuvré dans plusieurs milieux de vie habités par des jeunes. Son parcours professionnel l’a amené à explorer plusieurs contextes d’intervention dont le travail de milieu, l’animation de groupe, la relation d’aide et le référencement. Professionnellement, il s’intéresse aux enjeux liés à la consommation de drogues et d’alcool ainsi qu’aux problématiques de la dépendance chez les adolescents. Son ancienneté au sein de l’organisme TRIP lui permet d’avoir une excellente connaissance du quartier Centre-Sud et des réalités vécues par les jeunes de l’école Pierre-Dupuy. Raul est aujourd’hui le responsable du projet Transitions et il siège au comité dépendances de l’école secondaire Pierre-Dupuy.

Marie-Ève Mayrand-Forget, intervenante

Bachelière en travail social et titulaire d’un baccalauréat par cumul de certificats (psychologie, intervention familiale en petite enfance, victimologie), elle a acquis quelques années d’expérience en intervention en travaillant principalement avec des adultes vivant avec une déficience intellectuelle et avec une clientèle adolescente du Plateau Mont-Royal avant de se joindre à l’équipe de Projet TRIP.

Geneviève Béland, intervenante

Geneviève est titulaire d’un BAC par cumul de trois certificats, en sciences sociales. Ses certificats sont en Études féministes, en Immigration et relations interethniques et en Science des religions. Elle est passionnée par tout ce qui touche le social et l’humain. Le voyage fût, pour elle, un puissant véhicule vers l’ouverture sur le monde, vers l’autre, dans toute son unicité et ses différences, mais également vers soi, en ce qu’il l’a outillé à mieux se comprendre. Autre que le voyage, elle adore flâner, en ville comme en nature, méditer, lire et boire du café. Avant de rejoindre l’équipe de Projet TRIP, Geneviève a travaillé auprès des femmes et enfants victimes de violence conjugale, dans un organisme communautaire de Montréal. Elle cherche à mettre sa sensibilité et ses valeurs au coeur de son travail, c’est pourquoi l’intervention sociale fait du sens pour elle. L’élévation des consciences individuelles et collectives, enracinées, cohérentes, solidaires et introspectives, est une intention qui l’anime quotidiennement et professionnellement.

Conseil d’administration

Présidente
Rosemai Beauregard-Langelier

Vice-présidente
Marion Caucanas

Secrétaire
Émilie Renaud-Roy

Trésorier
David Fournier

Administrateurs
Coralie Jean
Josianne Massé
Olivier Laurin Quezada
Mike Slight
Isabelle Lampron